Guide de pêche sur l’Adour

IMG_3147Aujourd’hui pré-fishing par votre guide de pêche sur l’Adour. En vue d’un guidage nymphe prévu dimanche, il est bon d’aller inspecter et vérifier quelques veines d’eau. Premier constat, l’Adour est basse et mon premier lieu est constitué de plusieurs bras se réunissant par endroits et se divisant à d’aIMG_3138utres… Donc … on descend jusqu’à la confluence pour trouver une magnifique veine prometteuse. On se met en mode Pascal Martin (le professeur) avec 2 nymphes et bingo ! 3 truites de l’Adour à l’épuisette et quelques tapes. Pour le guide de pêche s’est rassurant de trouver des veines comme celle-ci qui ravira les futurs clients. Mais un guide de pêche ne doit pas se satisfaire d’une veine et en chercher d’autres.

En remontant l’Adour, votre guide de pêche testera quelques radiers mais se concentrera sur les veines et les bordures où effectivement en période d’étiage, le poisson se concentre. Au fil de la pêche ce sont parfois aussi de mauvaises rencontres avec une pollution constatée ce même jour. Cette dernière a été l’occasion d’un post et d’une information auprés de la Fédération Départementale et de l’ONEMA; affaire à suivre…

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *