Guidage TENKARA

Aprés quelques mois difficiles qui m’ont éloigné de ma passion et de mon activité de guide de pêche, hier a sonné comme un nouveau départ. En effet, j’ai bien cru que j’allais arrêté la pêche même pour mon plaisir car les évènements récents qui se sont déroulés m’ont pas mal chamboulé. Je ne remercierai jamais assez ma femme Leatitia, mes filles Juliette et Lauriane ainsi qu’une foule d’amis… des vrais (bretons, pyrénéens, gersois…) qui m’ont soutenu durant ces épreuves et encouragé à ne rien lâcher. Pyrénées Pêche revient donc pour le plus grand plaisir de son guide de pêche mais aussi, je pense, pour celui des « clients » qui se succèdent durant ce mois d’août. Le petit récit qui va suivre témoigne de ce contentement général!

Olivier, la cinquantaine, rescapé d’un accident de moto se met au Tenkara. Direction la Neste et le no-kill de Lortet. Des eaux très basses et guide de pêchelimpides, activité quasi nulle mais une détermination des deux acteurs à toute épreuve. Pêche des bordures dans peu d’eau et apprentissage de la gestuelle. Tactique payante avec deux poissons remisés et quelques loupés. L’aprés-midi, direction le pont du no-kill et sa veine légendaire. Le lancé d’Olivier est plus précis et Olivier prend de l’assurance. Je monte ma « tabanas poils d’Isard » sur la pointe d’Olivier et au premier passage, une mémère sortie de l’espace vient sur la mouche et Olivier tout surpris de voir un tel poisson reste de marbre et en oublie de ferrer. Whaou diras-t-il! Olivier manquera trois beaux poissons sous le pont et attrapera 4 maillées sur la partie haute du no-kill. Nous nous quitterons vers 17h en se donnant rdv la semaine prochaine pour un nouveau guidage: YES!

logo tenkara

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *