Histoire de brochet

Jeudi dernier votre guide de pêche part tester ses dernières nymphes sur un parcours truites hiver. Confiant, je pars armé de ma Marryat 10′ soie de 4 direction l’Adour. Les truites se font rares certains sont venus piller le parcours et je me rabat sur les barbeaux à vue. La pêche est dur

img_3157

Brochet ayant attrapé une truite!

dur et je décide de remonter l’Adour à la recherche de poissons plus joueurs. Mon attention est alors attirée par un remous sous des branches. A cet endroit, je distingue un poisson qui bouge mais j’ai l’impression que sa caudale est retenue par quelque chose… je m’approche et là je distingue nettement un brochet de 70 avec une truite de 20 cm dans la gueule. Je m’approche jusqu’à un mètre et sors mon portable pour faire une photo. Il se laisse approché et dévale tranquillement la rivière me laissant à la même distance. La photo n’est pas de très bonne qualité mais on repère le poisson. Mon copain dévalle toujours l’Adour et s’approche d’une branche, je crois être une branche… mais non ! Un brochet de plus de 90 cm est posté et démarre dans mes pieds!!!!! incroyable! Le bestiaud s’est laissé approcher à moins d’un mètre. J’ai fait un bond dans l’eau. Du coup, ce matin j’ai préparé mon fouet carna et vais aller y faire un petit tour. Affaire à suivre…

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *