LACS

 

Lacs de montagne

Lacs des Bastan

Lacs des Bastan

IMG_20130425_0055Notre département est le réservoir d’eau du Sud Ouest de la France et offre ainsi une multitude de possibilités. Tous les salmonidés sont présents mais encore faut-il choisir le bon lac ! Il faut compter environ 1 heure de voiture pour atteindre les premiers départs. La marche s’effectue à la frontale pour pêcher au « coup du matin » ou en fin d’aprés-midi pour l’incontournable coup du soir. D’une durée de 3/4 d’heure à 3 heures, elles sont un moment
privilégié pour faire connaissance avec le milieu montagnard. J’aime pratiquer le treck pêche de 2 jours (repas en refuge et nuit + petit déjeuner en tente) car il permet, en faisant une boucle, de pêcher plusieurs lacs.

Côté pêche, je prévois plusieurs techniques: la mouche (sèche, en train de mouches et streamers), le leurre dur et le posé (bulle d’eau ou bouchon aux appâts naturels ramassés sur place).

Mes lacs de prédilection sont situés en Vallée d’Aure (Port Bielh, Aubert, Aumar, Barroude et les Bastan) et en vallée de Campan (Arrédoun et Campana de Cloutou)


Lacs de plaine

pyrenees pecheAutour de Tarbes, les lacs de seconde catégorie permettent de pouvoir pratiquer tout au long de l’année et de rechercher de nouvelles espèces de carnassiers comme le brochet, la perche et le black bass. Le float tube est devenu un moyen de prospection très efficace car il permet d’atteindre des postes qui sont impossibles du bord. A la mouche, le float tube reste pratique à déplacer et permet d’aborder la pêche de tout autre manière. Les premiers moments sont un peu déconcertant mais les repères arrivent très vite et son efficacité devient vite redoutable.pyrenees pechepyrenees peche

En float tube, je  propose des lacs connus comme le petit Gabas. Plus insolite, je vous ferai découvrir des lacs de gravières regorgeant de bass.