MON MATERIEL

 

Le choix du guide de pêche: Made in France !


 

PECHE A LA MOUCHE

Mon arme pour la sèche

Mon arme pour la sèche

Facteur de cannes Limoges

Facteur de cannes Limoges

Depuis le mois de mars 2015, je pêche en sèche avec du matériel fourni par VEINE D’EAU avec une 9′ soie de 5 pour la sèche. Antoine Granger, jeune facteur de canne installé à Limoges, propose tout son savoir faire et propose une large gamme de canne qui satisfera les plus exigeant.

VEINE D‘EAU réunit exigence, personnalisation, plaisir et efficacité.

 

Le mot du guide de pêche: « Pour ma part les cannes d’Antoine allient: précision, puissance et légèreté ». Durant mes guidages, vous aurez le privilège de les utiliser et comme je dis: « l’essayer, c’est l’adopter ! » .

IMG_0860

 

 Marryat Logo high res

Pour la nymphe, nul besoin de présenter les cannes MARRYAT. Je pêche avec une Tactical 10′ soie de 4 et n’ai pas trouvé d’équivalent. Souplesse, précision et efficacité résument cette canne.

 

 


 

TENKARA

logo tenkara

Expert 365: de la balle!

Expert 365: de la balle!

 

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un matériel d’éxeption: TENKARA PYRENEES. J’ai découvert cette technique et son créateur, Maxime Miquel, il y a trois ans et ce fut un véritable coup de coeur. Alliant simplicité et efficacité, le tenkara est adapté à la pêche en petite rivière comme la Neste, l’Adour et l’Arros. Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle japonais EXPERT 365 action 7:3.

Côté ligne, j’ai aussi opté pour le mode expert pour la pêche en sèche. Cette petite merveille a sorti une fario sauvage de 58 cm sur la Neste au no-kill de Lortet: sensations garanties… Venez tenter l’expérience tenkara avec votre guide de pêche !