MONTAGE MARCH BROWN Parachute

GUIDE DE PÊCHE

En pleine préparation de la saison de pêche et de guidage, je vous présente aujourd’hui une mouche indispensable: la march brown. Je décline cette version en plusieurs tailles (de 16 à 12) et en différents montages (hélicoptère ou classique ). Une chose à laquelle je fais très attention est le nombre de brins pour réaliser les cerques. Certains diront que cela n’a aucune importance mais sur un grand lisse, j’ai vu la différence!

Matériel:

  • Hameçon: TMC 100 de 16 – ardillon écrasé.

  • Soie JMC marron 8/0

  • Cerques: Faisan

  • Corps: Dubbing marron

  • Ailes: Cul de canard brun et plume coq marron

  • Thorax: dubbing noir

Montage:

1- Fixer les brins de faisan en faisant attention de bien les séparer.

2- Former un corps conique à l’aide de la soie, fixer votre dubbing sans trop charger et venir vers l’oeillet.

3- Fixer 2 plumes de cul de canard en coupant préalablement le haut de la plume pour faire revenir les fibres vers le haut. Ainsi donc le rachis se retrouve côté cerques. Pour la longueur, peu d’importance car vous couperez les plumes une fois la mouche terminée.

4- Commencer des enroulements autour du cul de canard en les tenant entre le pouce et l’index afin de former une base solide de 2 mm de haut.

5- Fixer votre plume de coq en veillant que les fibres fassent la longueur du corps. Faire quelques tours derrière cette plume pour qu’elle tienne verticalement.

6- Faire 3 tours de dubbing noir pour former le thorax en maintenant les plumes de cul de canard et la plume de coq. Je passe en général 2 fois derrière et une fois devant.

7- A l’aide de votre pince à hackle tourner autour de vos plumes de cul de canard en veillant à bien descendre la plume à chaque tour.

8- Fixer la plume par quelques tours de soie et former la tête.

Voici le résultat:

March Parachute

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *