PECHE HIVERNALE

Guide de pêche

Reprise de la pêche hivernale au réservoir d’Orleix.

img_3414Avec la fermeture de la première catégorie vient le temps du réservoir. C’est donc le moment de monter de gros streamers et de sortir la soie de 7 flottante. Direction le réservoir d’Orleix pour aller travailler sa double traction car ses coquines de truites arc en ciel se tiennent au milieu du lac mais aussi pour essayer une imitation de libellule. En arrivant, les AEC sont en activité en surface et je décide de pêcher en sèche avec une pointe en 18°. Je monte ma célèbre tabanas en poils d’isard, quelques faux lancés, un posé et j’attends en ramenant doucement.

img_3412La première AEC ne se fait pas trop attendre… Je décide alors de tester un scarabée monté avec une mousse noire et un petit tag blanc sur le dessus. Bingo ! Les truites sont affamées et se jettent sur vraiment n’importe quoi car en surface les insectes sont difficilement identifiables. Au total, 6 truites seront épuisetées et autant ratées en surface. Votre guide de pêche décide alors de pêcher sous l’eau car l’activité s’est ralentie. Je sors donc mon imitation de libellule montée la vieille avec des matériaux de récupération (thorax en sac poubelle, pattes en élastique de spinnerbait…). Je pose mon imitation, attends qu’elle descende et ramène lentement. Au quatrième lancé, votre guide de pêche ferre une grosse de 65 cm qui se laissera gentiment épuiseter.  Je ferai deux autres poissons au streamer et validerai par la même d’autres montages qui feront l’objet de prochains posts. Désormais, il me tarde que le parcours truite hiver d’Ugnouas ouvre car la rivière me manque. Enfin, je vais aller m’essayer en seconde catégorie sur l’Adour.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *