SORTIE STREAMER

GUIDE DE PECHE TECHNIQUE STREAMER

L'Amour au lever du jour.

L’Adour au lever du jour.

Retour sur le parcours truite hiver de l’Adour au Nord de Tarbes pour vérifier mes observations de la semaine passée. En effet, les streamers lestés ont pris du poisson alors que les autres nada!. Du coup, la veille fabrication de streamers lestés en marabout et zonker sur hameçons de 6, 8 et 10 pour vérifier si la taille importe… Je choisis de changer de matériel en optant pour ma vieille SAGE RPL+ en 10′ soie de 5 flottante. Arrivée au bord de l’eau la température est de 7°, comparés aux -3° de la semaine passée c’est le bonheur. Le temps s’annonce superbe et le niveau de l’Adour parfait.

Votre guide de pêche choisit de pêcher la partie aval en commençant par les petits streamers montés

Joli aussi de jour...

Joli aussi de jour…

en 8 et 10. Les premières sensations en soie de 5 sont super, je ressens tout et m’amuse donc à varier les animations. Les premières tapes ont lieu dans les cassures biens marquées au plus profond. Mon choix de lester les streamers se vérifie. J’insiste avec les petits streamers sans sortir de poisson et décide de monter en taille avec le 10. Au troisième posé, la décharge est violente et le départ surprenant. Le poisson dévale la veine à Mach2 et il me faut moi aussi dévaler sans trop me bousiller le bas du parcours. La copine décide alors de remonter le courant et à nouveau, je l’accompagne, la bride en tête de courant et l’épuisette car elle est un peu fatiguée.

La belle qui pose

La belle qui pose…

IMG_2544

…et qui repart…

Au total, 3 poissons voudront bien se laisser prendre et je raterai 2 autres poissons dont une AEC qui me sciera le nylon.

Aujourd’hui, c’était donc gros streamers et lestage. Je vais donc commander une nouvelle boite à streamers pour les séparer et faire face à chaque situation. La pêche est loin d’être une science exacte, ce qui marche aujourd’hui, ne marchera pas forcément demain. Toutefois, cette technique de pêche apporte de très bons résultats et demande une certaine concentration dans l’animation et le ferrage. Sur ce dernier point, j’ai mis pas mal de temps à comprendre et désormais les ratés sont plus rares. Concernant le choix de la canne, j’ai été très satisfait des sensations en 10′ soie de 5. De plus, ce compromis permet la pêche en sèche ou en nymphe Il me tarde l’ouverture en première catégorie pendant la fonte des neiges , aux grandes eaux ou dans les grandes rivières.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *