Pêche exotique

bone70cmVENEZ PÊCHER EN GUADELOUPE

En octobre 2016, j’ai découvert la pêche exotique lors d’un voyage en Guadeloupe et je vous propose aujourd’hui de découvrirjujuchristen-chasse cette pêche incroyable et de vivre des moments inoubliables.

Poissons recherchés: snook, baby tarpon et bone fish.

Lieux de pêche: tous les poissons se pêchent à vue… Les snook et baby tarpons se tiennent en mangrove cachés dans les racines de palétuviers. Les bone fish sont présents sur les flats et plus particulièrement dans les herbiers.marryat-art

Le matériel: le bateau est un skiff avec 17 cm de tirant d’eau permettant des approches discrètes dans un minimum d’eau. Le matériel de pêche est constitué de cannes Marryat bone fish (9′ #8) et Marryat tarpon (9′ #9). Double traction obligatoire ! Tenue à manche longue exigée avec casquette, lunettes de soleil, protège visage, crème solaire, anti moustiques…

 

Les mouches: pour le snook et le tarpon la pêche s’effectue avec des streamers de diverses couleurs. Pour le bone fish des imitations de crevettes du style crazy charlie.

tarponpetitgabonUne journée type: la journée commence à 4h30 avec un petit déjeuner solide. La mise à l’eau du skiff s’effectue au port de Baie Mahault vers 5h30. En fonction du poisson recherché la navigation dure environ 15 à 20 mn. Toutes les espèces peuvent être recherchées dans une même journée. Le midi, c’est pique-nique les pieds dans l’eau. La journée se termine vers 14 hrs /15hrs pour une sieste bien méritée.

QUESTIONS PRATIQUES

Hébergement: tout type d’hébergement est possible: gîte, chambres d’hôtes, hôtel. C’est vous qui décidez en fonction de votre budget.

Déplacements: possibilité de location de véhicule à prix mini.ambiance-mangrove

A SAVOIR: grâce à mes contacts sur place, je peux vous aider à organiser votre séjour. La Guadeloupe présente beaucoup d’avantage avec: la langue française et l’Euro. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.