Pêche exotique

guide de peche-pyrenees-peche-exotique-guadeloupe-bonefish PÊCHER EN GUADELOUPE

En octobre 2016, j’ai découvert la pêche exotique lors d’un voyage en Guadeloupe et je vous propose aujourd’hui de découvrirguide de peche-pyrenees-peche-exotique-guadeloupe-bonefish cette pêche incroyable pour vivre des moments inoubliables.

Poissons recherchés: snook, baby tarpon et bone fish.

Lieux de pêche: tous les poissons se pêchent à vue… Les snook et baby tarpons se tiennent en mangrove cachés dans les racines de palétuviers. Les bone fish sont présents sur les flats et plus particulièrement dans les herbiers.guide de peche-pyrenees-peche-exotique-guadeloupe-bonefish-marryat

Le matériel: le bateau est un skiff avec 17 cm de tirant d’eau permettant des approches discrètes dans un minimum d’eau. Le matériel de pêche est constitué de cannes Marryat bone fish (9′ #8) et Marryat tarpon (9′ #9). Double traction obligatoire ! Tenue à manche longue exigée avec casquette, lunettes de soleil, protège visage, crème solaire, anti moustiques…

 

Les mouches: pour le snook et le tarpon la pêche s’effectue avec des streamers de diverses couleurs. Pour le bonefish des imitations de crevettes du style crazy charlie.

guide de peche-pyrenees-peche-exotique-guadeloupe-bonefishUne journée type: la journée commence à 4h30 avec un petit déjeuner solide. La mise à l’eau du skiff s’effectue au port de Baie Mahault vers 5h30. En fonction du poisson recherché la navigation dure environ 15 à 20 mn. Toutes les espèces peuvent être recherchées dans une même journée. Le midi, c’est pique-nique les pieds dans l’eau. La journée se termine vers 14 hrs /15hrs pour une sieste bien méritée.

QUESTIONS PRATIQUES

Hébergement: tout type d’hébergement est possible: gîte, chambres d’hôtes, hôtel. C’est vous qui décidez en fonction de votre budget.

Déplacements: possibilité de location de véhicule à prix mini.guide de peche-pyrenees-peche-exotique-guadeloupe-bonefish

Contact: Julien, guide de pêche, est un ami et un formidable guide. N’hésitez pas à le contacter en cliquant ici.