Guide de pêche dans les Pyrénées

Arrivée du poisson
Arrivée du poisson

Cela faisait trois années que je proposais à l’AAPPMA les pêcheurs du plateau d’effectuer un lâcher de black-bass dans un lac de seconde catégorie. En effet, notre territoire possédant à 95% des parcours en première catégorie, je trouvais intéressante cette idée et pour plusieurs raisons:

    – L’AAPPMA dispose de lacs en seconde catégorie faiblement peuplés en carnassiers qui ne demandent qu’à être valorisés. Cela permet de rallonger la période de pêche avec des espèces intéressantes pour le pêcheur.

Tobogan à gardons
Tobogan à gardons

– Permettre aux pêcheurs de pratiquer leur activité favorite en période de crues ou de fonte lorsque les rivières sont impraticables.

    – Disposer d’un outil pour les animations pêches et la découverte de la pêche du black bass.

    – Participer au développement de l’activité pêche sur le département.

Nos copains de jeu
Nos copains de jeu

Vendredi 4 décembre est le grand jour au lac d’Aventignan en présence de conseillers municipaux, de la Fédération Départementale, de l’AAPPMA et de quelques curieux, ce sont 300 Kg de poissons fourrages (gardons) et 150 kg de bass qui ont été lâchés. A noter que tout a été pris en charge par la Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées qu’il faut ici remercier.

La pêche est en no-kill, comme sur tout le département, et mon prochain « combat », c’est l’autorisation de la pratique du float tube…..