OMBRE SUR LE SALAT

Salat: no-kill de Roquefort
Salat: no-kill de Roquefort

Pyrénées Pêche, guide de pêche dans les Pyrénées, sortie sur le Salat

En début de semaine, j’apprends que des ombres ont été lâchés sur le no-kill du Salat en seconde catégorie. Aujourd’hui vendredi, je dois me rendre à Toulouse et au retour je décide de m’arrêter à Roquefort sur Garonne taquiner les ombres en sèche. Arrivé à 15h30, il y a trois moucheurs en place en aval du pont. Je monte ma Veine d’Eau  9′ soie de 5, un bas de ligne long à la Pascal Martin et un cul de canard maison flottant haut sur l’eau. Tout me préparant, je jette des coups d’oeil sous le pont et remarque un joli poisson en train de gober sur la berge en face. Les pêcheurs sont plus bas: COOL! Le garde de pêche arrive et entre collègues, nous discutons quand  deux pêcheurs sortent de la rivière. Il sent bien mon envie d’aller en découdre et remarque lui aussi le poisson en berge opposé.

Ombres du Salat
Ombres du Salat

J’entre dans l’eau et là c’est: Et au milieu gobent les ombres… un remake du film bien connu. Je me positionne à 9 – 10 mètres du poisson, actionne la veine d’eau et au troisième passage: BIM! Un bel ombre déchainé qui réussi à se décrocher sous les encouragement et les railleries du garde. C’est un festival de gobages qui fait vraiment plaisir car il y avait longtemps que je n’avais pas vu pareil spectacle. Au total, ce seront 4 ombres et 5 ratés sous un temps magnifique (tee shirt) et dans un bel endroit.

Désolé pour la qualité de la photo du poisson mais, je tiens à décrocher les ombres dans l’épuisette et avec les garde dans le dos…