Essai Marryat Tactical Pro 10′ #3/4

Après le passage du Père Noël, j’ai enfin trouvé le moment d’aller essayer mon nouveau joujou. Après « moultes » tergiversations et discussions avec des amis pêcheurs, je me suis décidé. Au départ, je cherchais chez Marryat une canne « polyvalente » (si cela existe encore dans la pêche à la mouche…?) me permettant de pêcher en nymphes (un peu) et en sèche (beaucoup). Une 10′, çà c’était acquis. Mais quelle canne ?????

Donc, je suis parti sur la Tactical Pro 10′ #3/4 et sur les conseils d’Olivier MEURANT, j’ai équipé mon moulinet d’une soie Snowbee WF 2/5. Arrivé sur le parcours truites hiver de Bazillac (Adour) vers 13h30, j’observe quelques poissons, surtout des AEC, en train de gober. Il fait 7° dans l’air, presque autant dans l’eau… Je décide de monter un CDC olive sur hameçons de 24 et une pointe en 10°. Au bout de quelques faux lancés, je commence à sentir la souplesse et la légèreté de la canne. Mes premières sensations: whaou !!!!! Voyons un peu la précision et la distance….: double whaou !!! Il ne reste plus qu’a s’appliquer sur les poissons en place.

Quelques uns seront épuisetés dont une fario mais dans l’ensemble ce seront des arcs. Cette canne est incroyable de puissance et de précision en sèche. Niveau ferrage, il faut appuyer un peu, les arcs ont les lèvres dures… La tenue du poisson se fait sans problème et sa légèreté fait que toutes les sensations sont au rendez-vous. 

Si certains se posent encore des questions pour un futur investissement de ce type, n’hésitez pas à me contacter pour l’essayer. Pour ceux qui n’habitent pas loin, ce sera avec un réel plaisir !

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *