Froid aux pieds


Depuis plusieurs années, je pêche en hiver et j’ai froid aux pieds! Sur le NK truites hivernales de Bazillac, l’eau descend à 7°. Je passe des heures à pêcher au streamer et à vue. Au bout de quelques heures mes pieds sont congelés. J’ai essayé tous les types de chaussettes en laine et aucune ne m’a convaincu. Après des recherches sur le net j’ai trouvé les semelles chauffantes.

G-HEAT, semelles chauffantes à batteries internes de marque française.

Ces guide de pêche-froid aux piedssemelles sont conçues pour les activités extérieures par temps froid. Elles se découpent à la taille voulues pour un confort optimum. Livrées avec un câble USB et une télécommande. 3 positions sont possibles: 40°, 45° et 55°. 

Le test du guide de pêche.

Aujourd’hui, j’ai donc essayé ces semelles. La veille, j’ai mis à charger mes semelles. Je les ai ensuite découpé suivant les pointillés pour la taille 42.

Une fois mise en marche sur 45°, je les ai glissé dans mes chaussons de waders. Au préalable, j’ai enlevé les semelles des chaussures de wading. guide de pêche-froid aux piedsL’opération se fait sans problème. Une fois les deux semelles caler j’ai enfilé mes pieds délicatement. Dés que j’ai chaussé, j’ai cherché a bien caler le tout avant de lasser mes chaussures. Je précise que mes chaussures sont des Daïwa en tissu donc assez souples. La position de marche au sol est confortable, direction la rivière l’Adour à 7°…

Le bilan.

INCROYABLE !!! Entré dans l’eau au lever du jour jusqu’à midi; jamais froid. Réglées sur la position 2 (45°), je n’ai pas eu besoin de monter la température. froid aux pieds-guide de pêche-pyrenees pecheFranchement, j’étais au début sceptique mais au final je suis agréablement surpris par leur efficacité. De même, je n’ai jamais ressenti de gêne en marchant dans l’eau. Pour ceux comme moi, qui redoutent le froid dans l’eau, pour un prix de 80€, cela vaut le coup. Elles sont données pour 500 charges et des internautes les ont depuis plus de 2 ans. L’investissement en vaut vraiment la chandelle car je pourrai les utiliser pour mon job d’artisan quand je travaille en extérieur. Les chasseurs en poste ou pêcheurs en barque devraient apprécier ces semelles. Je remets le lien vers la marque: G-HEAT.

 

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *