Guide de pêche au toc

guide de pêche

Mardi dernier c’était sortie père/fils au toc aux appâts naturels pour votre guide de pêche. Mathis 13 ans était accompagné de son papa Ludovic pour découvrir le toc aux appâts naturels. Pêcheurs avertis, Mathis et Ludovic découvrent que l’on peut partir à la pêche en ayant oublié les vers ou les teignes! La matinée commence donc sur le Gave de Pau avant Luz Saint Sauveur (no-kill de Saligos). Votre guide de pêche présente le Gave et ses habitants. Mathis découvre alors la multitude d’appâts présents à portée de main qui constitue le régime alimentaire de base de la truite. Votre guide profite de ce moment pour expliquer que pour chaque type d’appâts il faut adapter son hameçon (ardillon écrasé). Une petite révision des nœuds et montage s’impose. Mathis propose alors un petit challenge à son papa: un concours s’improvise entre le père et le fils. A 13 hrs, match nul 4 poissons chacun. Pour la suite du concours, je propose de descendre à l’entrée des gorges de Luz, à Soulom, dans une veine d’eau repérée deux jours avant.

guide de pêcheMathis et Ludovic sont positionnés sur la même veine à 15 mètres d’intervalle Mathis va « exploser » le score avec 7 poissons dont une très belle qui se décrochera, tout se fait au ver et à la teigne. Le petit est à fond et prend un plaisir certain me faisant même découvrir qu’en fin de dérive avec des lâchers/reprises, on prend du poisson; et il en prendra (merci Mathis!). Nous restons 2 bonnes heures sur cette veine et décidons d’aller explorer encore plus bas au pont de Soulom, au dessus de la réserve. Je laisse Mathis décider du choix des veines d’eau, son choix s’avèrera payant puisqu’il prendra 3 poissons et en ratera tout autant. A la fin de la journée Mathis aura pris entre 13 et 15 poissons et son papa…??? 4 à 6…

Merci à vous deux pour cette excellente journée ponctuée de bonne humeur, de partage et de rigolade. Et dire que j’ai envisagé d’arrêter mon métier de guide de pêche ! Vous avez contribué à mon réveil et à mon désir de consolider mon activité. Merci à vous deux et au plaisir de se revoir.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *