Test Marryat Tactical Pro 9,6′ #6/7

Retour sur 3 années de pêche avec la Marryat Tactical Pro 9,6′ #6/7.

Suite à de nombreuses demandes de pêcheurs je fais aujourd’hui un bilan de 3 années de pratique avec cette canne. Cela pourra aider certains d’entre vous qui se questionnent sur un futur achat.

Au départ, je cherche une canne qui puisse me servir à pêcher en lac de montagne pour les longs lancés mais aussi en rivière pour la pêche au streamer. Je contacte donc Olivier Meurant, DG Marryat et Smith Europe, afin qu’il me conseille. Olivier est vraiment un passionné et à l’écoute du pêcheur, il a trés vite cerné ma demande et me propose la Marryat Tactical Pro 9,6′ #6/7 agrémentée d’une soie Snowbee XS-Plus ED-6-Floating.

Premier essai au réservoir d’Orleix: au bout de quelques sorties, il s’avère que cette canne est puissante quand la double traction est bien pyrenees peche, guide de pecheexécutée. Son action progressive permet, en limitant les faux-lancés, d’atteindre des distances plus que raisonnables. Je m’en aperçois quand les truites gobent au milieu du réservoir. Par contre, à de telles distances, le ferrage est aléatoire mais ça on s’en doute… Pour finir sur le ferrage, il faut l’appuyer à courte et moyenne distances.

pyrenees peche, guide de pecheEssai au streamer en rivière: direction le parcours NK truites hiver de Bazillac. Beaucoup d’ AEC de belles tailles sur ce parcours et le jour de l’essai, les eaux sont un peu hautes. Je décide de prospecter les bordures avec des petits streamers. Les attaques sont foudroyantes et la canne répond bien quand le poisson prend le courant. A d’autres occasions et sur ce même parcours, j’ai essayé des lancés en direction des berges opposées et la canne s’est avérée précise. De même, il m’est arrivé de pêcher en sèche ainsi qu’en NAV car les conditions s’y prêtaient. Incroyable d’aisance et de précision en soie de 6 même si ce matériel n’est pas adapté! Mais tout de même, il faut parfois s’adapter et la canne a répondu présent.

Essai en lac de montagne: après ces essais, je ne me fais pas trop d’illusions sur mon choix. En effet, très vite la marryat s’avère très efficace en lac de montagne. J’ai pu tirer mon épingle du jeu grâce à de longs lancés pendant que les copains galéraient avec leur 10′ #5.

Essai pêche au black bass: donnée pour une soie de 6/7, je décide de monter une soie dpyrenees peche, guide de pechee 7 flottante de chezpyrenees peche, guide de peche LOOP pour aller taquiner le bass au popper. Direction mon lac secret à 5 mn de la maison… Je pêche le bass uniquement au popper que je fabrique à l’aide de balsa en diamètre 1,5 et 2 cm. Mes couleurs favorites sont le blanc, le jaune, le vert et le noir. Pour ce nouvel exercice, la Marryat me régale une fois de plus et la soie de 7 est parfaite pour ce type de pêche.

 

Bilan: Vous l’aurez compris, je suis comblé par cette canne. Elle s’adapte à toutes les situations par une polyvalence incroyable. Sèche, NAV, streamer, popper… rien ne lui fait peur. Il faut juste disposer de plusieurs moulinets pour adapter sa technique. Comme d’habitude, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, voire, un essai si l’on est voisin.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *