GUIDAGE TENKARA

Sortie tenkara au marcadau par votre guide de pêche.

pyrenees peche
Truite ayant succombé à un sedge.

Hier, premier guidage tenkara en montagne. Direction le Gave de Marcadau dans le Parc National des Pyrénées. Sous un temps mitigé, je décide d’accompagner Laurent, pêcheur au leurre, sur un spot fétiche. Aprés 30 mn de marche, nous sommes accueillis par deux isards aussi surpris que nous d’une telle rencontre.

Pyrenees peche
Isard on the road !

Nous passons un long moment a les observer car il est rare de les voir d’aussi prés. Après un café bien chaud, je propose à Laurent une présentation du lieu et de la technique qu’il a choisi. Quelques essais concluants de lancés sur herbe me décident à l’inviter d’aller pêcher. Le niveau est un peu haut, l’eau de fonte assez froide et la température extérieure accompagnée d’un vent ne dépasse pas les 11°. Ayant fais le choix de pêcher en sèche, je lui propose de prospecter différents profils à la recherche des poissons. Vu les circonstances, j’élimine les pleins courants et le concentre sur les radiers et les zones à faible courant. Pari gagnant car très vite Laurent fait son premier poisson: un saumon de fontaine.

Pyrenees peche
Laurent et son saumon

Durant la partie de pêche, notre attention est attirée par les cris de marmottes qui commencent à sortir de leur tanière. En levant la tête nous observons un Gypaète Barbue qui tournoie au dessus de notre tête. Moment magique !!!

La journée se déroule en pêchant plusieurs spots et Laurent attrapera 5 poissons et en ratera 6; toutes en sèche. Ravi de cette sortie, Laurent est conquis par le tenkara et a une seule hâte: commander une canne.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *