SORTIE STREAMER

 GUIDE DE PECHE: sortie streamer suite…

guide de pêche

Fario de 50

La semaine dernière je réalisais mon premier guidage au streamer et j’ai voulu vérifier mes premières impressions aujourd’hui. Ce matin à l’aube, par -3°C je suis allé sur le parcours no-kill « truite hiver » d’Ugnouas (pour en savoir plus sur ce parcours, cliquez ici) avec quelques nouveaux streamers maison, une canne en 9,6′ soie de 7 S3. Cette technique de pêche à la mouche est peu pratiquée dans les Pyrénées et il me semble qu’elle mérite une attention particulière quand les eaux sont hautes ou pour explorer une grande rivière. Elle rappelle un peu la pêche de la truite aux au lancer/leurres durs car il faut animer son leurre tout en ramenant mais les sensations sont décuplées à la mouche car tout se fait à la main: sensations garanties !

guide de pêche

Une belle robe.

De plus, en tant que guide de pêche, je me dois d’essayer « d’apprivoiser » cette technique subtile. Même si la semaine dernière l’essai a été concluant, je pense qu’un guide de pêche doit persévérer et toujours travailler…

Enfin, cette pêche permet d’attraper de beaux poissons, ce qui ne gâche en rien cette technique !

N’hésitez pas à me contacter pour découvrir cette technique passionnante.

Guide de pêche à la mouche (sèche, nymphes et streamerts) je vous propose des sorties sur mesure. Débutant ou confirmé, venez découvrir les rivières Pyrénennes: Neste, Arros, Adour, Gave, et les lacs de montagnes. A la demande, je peux organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter 06 08 96 89 52.

Laisser un commentaire

*

captcha *