PRESTATIONS

guide de pêche

Pêche à la mouche en rivière et lacs

Canne Veine d’Eau, made in France !

Mouche de mai

 La pêche en mouche sèche est ma technique de prédilection car elle fait appel à tous les sens. J’aime à dire que je suis en mode »chasse » afin de débusquer « dame fario » sous les branches. Par contre, c’est la plus exigeante car l’erreur ne pardonne pas.    Elle demande donc une gestuelle à la française adaptée qui se révèle tout aussi efficace pour les lacs de montagne.

Le matériel que j’utilise aujourd’hui en rivière est une canne Marryat Tactical de 10 pieds soie de 4 pour la nymphe et une Veine d’Eau 9 pieds soie de 5 pour la sèche .

Ephémères brunes

 Pour en savoir plus sur mon matériel rendez-vous sur la page dédiée: MON MATERIEL

Les mouches sont faîtes maison à l’occasion des longues soirées d’hiver et c’est aussi un moment convivial que je partage avec les pêcheurs.

 


NOUVEAUTE

                     INITIATION A LA DOUBLE TRACTION

Vous partez en voyage pêche exotique, vous désirez pêcher en réservoir ou en lacs de montagne, cette initiation à la double traction est faîte pour vous!

En effet, bon nombre de pêcheurs éprouvent des difficultés à lancer loin par manque de technique ou à cause d’un matériel non adapté. Je vous propose de résoudre ce problème lors d’une journée d’initiation à la double traction, gestuelle indispensable pour lancer loin des mouches sèches, nymphes, chiros ou des gros streamers. Je mets à votre disposition un matériel de qualité ainsi que tout mon savoir pour vous initier ou vous faire progresser dans cette technique.

 

 

Le matériel:

     ° Canne MARRYAT Tactical Bonefish 9′ #8. Cette canne est parfaite pour lancer de gros streamers en pêche exotique mais aussi pour pêcher le bar en Atlantique ou le carnassier dans nos lacs et rivières.

     ° Canne MARRYAT Tactical Pro 9,6′ #6. Cette canne permet de pêcher avec des petits streamers et des mouches sèches en rivères, lacs de montagne et réservoir.

Le lieu:

     ° Réservoir d’Orleix (65) pour en savoir plus cliquez ici.

Le tarif: 

     ° 110 € / demie-journée pour 1 personne.

     ° Pour plusieurs pêcheurs: me consulter pour un tarif préférentiel.

     ° Le tarif ne comprend pas le permis de pêche (obligatoire) et la carte journalière de 6€ (obligatoire et nominative) qui sera prise avant de se rendre au réservoir (300 m de distance entre les 2).

La prestation:

La journée débute à 9 h au réservoir d’Orleix (possibilité de convenir d’un lieu de rdv différent) et comprend le matériel (canne et soie), les mouches et streamer, le café et croissant du matin. La première partie de la matinée est dédiée au matériel spécifique (description, action, choix des soies flottantes, coulantes…, bas de ligne, mouches et streamers), approche du milieu et la seconde partie au lancé . L’aprés-midi: on pêche ensemble ! Ce programme peut varier en fonction du niveau de chacun.


Pêche au TENKARA

logo tenkara

IMG_1006

Truite sauvage de 35 cm prise sur la Neste

Venue du Japon, cette technique ancestrale est parfaitement adaptée aux rivièreset torrents pyrénéens. C’est une cousine de notre pêche à la mouche réduite à sa plus simple impression: une canne, un corps de ligne tressé, un bas de ligne dégressif et une mouche (sèche ou nymphe maison !). Sensation et douceur définissent assez bien le tenkara, technique pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Cela fait maintenant 4 ans que je pêche au tenkara avec le modèle Expert et la ligne tissé J-P Thébault pour la pêche en sèche. Pour l’avoir testé avec différentes personnes, je recommande cette technique pour les femmes,  les enfants et tous ceux qui ont envie de découvrir la pêche à la mouche. Mais attention, la gestuelle est complètement différente!

N’hésitez pas à me contacter pour découvrir cette technique.